Pourquoi tant de monde à Cardiff?

Publié le

cardiffbay mix












Mais au fait, Cardiff, comment on pourrait résumer? les magasins? les pubs? le stade de rugby?
La réponse paraît simple, Cardiff c'est avant tout un patrimoine qui a forgé son caractère, une histoire qui en dit long sur ce que la city est devenue aujourd'hui.

Revoyons un peu notre culture: La ville a été fondée il y a très longtemps par les romains (ça c'est de l'info!). Elle a connu en 1900 un essor non négligeable du fait du développement de ses docks: en effet, l'industrie du charbon a contribué à enrichir considérablement la ville et le port de Cardiff est devenu en 1919 le plus grand du monde pour l'industrie houillère. C'est alors que ses plus beaux bâtiments ont été construits, tels que la mairie ou encore le musée national.

En 1980, la prospérité économique de la ville a périclité en même temps que l'industrie du charbon. Face à cette menace, le gouvernement a décidé de réhabiliter les docks et de faire du port un endroit de loisirs dorénavant appelé Cardiff Bay. Aujourd'hui la baie de Cardiff compte de nombreux restaurants, hôtels et magasins, principalement concentrés sur les docks, que l'on nomme Mermaid Quay.

Le stade de rugby (Millennium Stadium), construit en 1999 a contribué à cette revivification et la ville ne cesse depuis de se développer, notamment à travers l'ouverture aujourd'hui d'un immense centre commercial (John Lewis) qui offre à la ville une publicité non négligable (le plus grand centre commercial d'Europe paraît-il).


Décidément, on a pas fini d'en entendre parler de Cardiff !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah la la ! Toujours aussi caustique le gars qui écrit en bleu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Audrey, il faut que tu travailles dans un office de Tourisme, tu as aussi de l'avenir dans cette branche...<br /> <br /> <br />
Répondre