Une journée type au travail.

Publié le

Je profite de mes deux jours de congé pour vous raconter mes deux premiers jours de travail (tu parles d'une travailleuse! ça se dit avoir commencé mais c'est déjà en congé!) :

Début de semaine très calme, ce qui me laisse le temps de découvrir l'entreprise. Je rencontre une équipe de salle fort sympathique uniquement composée de français tous aussi jeunes les uns que les autres. Je pointe ma première heure à midi moins cinq et enfile la tenue de rigueur .
Pour mon  premier jour, rien de compliqué, je m'occupe simplement d'apporter le pain et le beurre sur table, de mettre les couverts appropriés, d'amener les assiettes, de les débarrasser, de redresser les tables, etc. Au fil des heures j'essaie de prendre de mini-initiatives en accueillant les clients, en prenant une ou deux commandes (surtout lorsque les clients sont français), en encaissant par carte bleue, etc.
L'équipe de cuisine est essentiellement anglaise. Le chef, un gros monsieur chauve, stéréotype même du cuisinier rustre, place des "fucking" tous les deux mots et apprend des obcénités en français. Tout cela crée une ambiance assez décalée qui me fait beaucoup rire. Les plats servis sont raffinés et je suis certaine qu'en France on parlerait de brasserie de luxe, même si homard et caviar ne sont pas au menu.
Le cadre du restaurant est simple, type même du bistrot français où les vieilles affiches de publicités décorent un grand comptoir typique des brasseries parisiennes. Une baie vitrée peut s'ouvrir en cas de beau temps (ce qui est chose rare ici) et la vue sur la mer est fascinante.
Les clients sont pour la plupart assez âgés et adeptes de cuisine française. Ils s'extasient souvent quand on leur dit "bon appétit" et s'exclament "lovely!" quand on leur apporte les mets.

Je termine la première partie de ma journée à 17h après le repas du personnel et passe ma pause de deux heures à Cardiff Bay sur un banc face à la mer. Merci le MP3.
A 19h, reprise du travail et la soirée passe vite. Les clients tous partis vers 22h, nous rangeons entièrement le restaurant. Une fois les tables redressées, couverts lustrés, mise en place de beurre pour le lendemain préparée, bar nettoyé, chaises empilées, etc. il est plus de 23h.
Il est donc temps pour moi d'attrapper le dernier bus qui passe à 23h35.

Vous savez tout.

Publié dans Nos aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salut la puce ..je suis avec grd intérêt vos péripéties depuis les premiers jours....je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle aventure....et essaie de ne pas trop t'épuiser au<br /> boulot...gros bisous...michele<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, Audrey, ça fait plaisir de lire cette chronique !<br /> Tu as à nouveau trempé ta plume dans l'énergie et l'allant... contrairement à mon grincheux de rejeton, on dirait !!<br /> Bisous à tous les deux et courage pour la poursuite d'activité de l'une et les recherches de l'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis content de voir que Dana devient plus forte. Mais surtout de savoir que désormais Quentin, fils indigne de woippy, jeune voyou et saccageur de forêt, polueur auditif et délinquant<br /> multirécidiviste se retrouve à "femme au foyer".<br /> J'espère que vous ne reviendrez pas à Woippy. Je me sens mieux seul dans mon quartier de merde.<br /> Amicalement (ou pas),<br /> Monsieur C..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo pour cette mise en route, Audrey. J'aimerais bie nvoir le sourire "frenchy" de la serveuse sur une prochaine photo, histoire de voir comment il est "lovely".<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre