The St David's Hotel and Spa

Publié le

st davids


Faute d'y travailler, Quentin et moi avons fait un break dans notre quotidien pour tester un des grands hôtels de Cardiff, le St David's.
En effet, l'établissement proposant de nombreux packages ou gift vouchers à des prix intéressants, incluant chambre et petit-déjeuner, cocktail de bienvenue, accés illimité au spa et massage de 25 minutes, j'ai sauté sur l'occasion pour essayer de faire oublier  à Quentin un court instant son travail -tâche pas si aisée en dépit de l'importance de ce dernier dans la vie de mon amoureux : 

- La chambre spacieuse offre une vue imprenable sur la baie mais trahit quelques signes de vieillissement : draps et fauteuils usés, décoration passée de mode - à l'heure du design épuré, le pied de lit et les coussins en fausse fourrure semblent bien kitch et désuets. La Bible en chambre m'a quelque peu étonnée, mais Quentin et sa culture James Bond (c'est pas James Bond c'est Mission Impossible!) n'a pas manqué de me rappeler que c'était une tradition dans les grands hôtels anglo-saxons.

- Le spa est réellement petit contrairement à ce que nous avons pu voir dans des cités thermales telles qu'Amnéville (ne comparons pas l'incomparable!). Il offre néanmoins une piscine, des bains d'eau chaude avec jets plus ou moins massants, jacuzzi et sauna. A l'étage supérieur, une salle de sport, de repos, de massage, etc. Nous avons passé nos deux après-midi au spa à oublier qu'il y avait une vie à l'extérieur. Le massage de 25 minutes a été pris en charge -à mon grand dam- par une jolie blonde étonnament svelte qui gloussait toutes les vingt secondes. Quentin aurait pu s'en satisfaire mais elle lui a décroché l'épaule en appuyant comme une barbare. Ouf, l'honneur fut sauvé.

Nous n'avons pas quitté la ville mais avons eu l'impression d'être partis très loin d'ici tant nous avons été coupés de notre quotidien. Nous sommes rentrés lessivés, des images plein la tête et l'appareil photo.

Publié dans Nos aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article