L'Italie l'a mauvaise!

Publié le

 

Comme vous le savez peut être, ce samedi 20 mars nous sommes allés voir le dernier match des 6 Nations à Cardiff : Italia vs Wales. L'occasion pour Audrey de se rendre compte qu'elle ne comprend rien aux règles du rugby et pour moi que s'époumoner dans un stade reste tout de même plus constructif que devant la télé.
Le 
Millennium Stadium est aussi impressionnant à l'intérieur qu'à l'extérieur surtout entre les "Italia vaye vaye vaye" des quelques Italiens et le "Land of my fathers" (hymne du Pays de Galles) chanté à pleins poumons par le reste du stade essentiellement composé de gallois.
Comme prévu les rouges (Gallois) ont laminé les bleus (Italiens) 33 à 10. Les Gallois ont dominé presque tout le match ce qui à donné une ambiance électrique sur le terrain où certains joueurs ont eu du mal à faire la différence entre jeu physique et violence sportive.
Cette expérience reste donc unique d'autant plus que c'était le premier match que nous allions voir dans un stade (dommage que nous n'étions pas ensemble : Audrey au premier rang avec son manageur et moi au dernier avec un ami venu de France).
A noter que le plus impressionnant, en dehors de l'étrangeté de ces règles incompréhensibles, reste l'union de tous les supporters en une seule entité, un seul et même souffle, un effet de masse qui en d'autres circonstances paraîtrait effrayant.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article